favorite favorite_border
Voix des Oiseaux en vol (CD MP3)
Voix des Oiseaux en vol (CD MP3)
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
zoom_in
Voix des Oiseaux en vol (CD MP3)
Voix des Oiseaux en vol (CD MP3)

Voix des Oiseaux en vol (CD MP3)

39,95 €
TTC

Ce CD MP3 propose les chants et/ou les cris émis en vol de 350 espèces d’oiseaux d’Europe, soit 850 enregistrements de qualité totalisant six heures d’écoute.


Beaucoup d’oiseaux migrent en effet de nuit ou haut dans le ciel et ne peuvent donc être repérés ou identifiés que par leurs cris. D’autres émettent leur chant en vol. C’est le produit le plus complet disponible sur le marché pour cette catégorie d’enregistrements sonores, et il est complémentaire des guides sonores classiques.

La plupart des oiseaux sont repérés par leur chant ou leurs cris, et ces sons sont souvent émis en vol : beaucoup d’oiseaux en effet paradent et chantent en volant, comme les alouettes ou les pipits. D’autre part, les cris les plus nombreux et les plus variés servent à maintenir le contact et la cohésion entre les individus se déplaçant ou migrant. C’est un moyen de communication essentiel lorsque les conditions atmosphériques sont mauvaises (nuages, brouillard, neige…) ou la nuit (une grande partie des espèces, notamment les passereaux, migrent en effet la nuit).

Ce MP3 CD permet d’accéder à des données sonores rarement décrites dans les ouvrages d’identification ou peu disponibles dans les guides sonores classiques. Il s’agit d’un produit très utile pour les personnes effectuant des suivis de migration ou pour les simples amateurs souhaitant améliorer leurs connaissances et progresser dans la pratique de l’ornithologie.

Original et récent (juin 2014), édité par la société AMPLE Edition Musikverlag, est composé d’enregistrements au format mp3 réalisés par Karl-Heinz Dingler, Hans-Heiner Bergmann et Claude Chappuis.

Les enregistrements sont classés suivant l’ordre systématique le plus récent.

Un livret de 124 pages contient différentes informations : noms vernaculaires des espèces en allemand, anglais et français, noms scientifiques, détails sur les enregistrements.

Le MP3 CD est un concept pratique permettant d’écouter les sons d’oiseaux sur plusieurs supports, comme un lecteur MP3, un iPod, un smartphone, un PC ou un Mac. Il suffit de copier les sons MP3 sur votre lecteur, votre smartphone ou une tablette, et vous pouvez ainsi les écouter chez vous ou sur le terrain. Vous pouvez ensuite diffuser les sons avec une enceinte.

- 350 espèces d’oiseaux
- 850 enregistrements
- Format mp3
- Durée totale : 6 heures
- Livret de 124 pages

Derniers articles en stock
  • Editeur : Chiff Chaff (23 juin 2014)
  • Interprète : Andreas Schultze
  • Genre : Bruitage
  • Durée6 h
  • Dimensions : 12 × 12 × 1cm
  • Poids : 0,23 Kg
Loading...