favorite favorite_border
Nichoir à chouette hulotte en béton de bois
Nichoir à chouette hulotte en béton de bois
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
zoom_in
Nichoir à chouette hulotte en béton de bois
Nichoir à chouette hulotte en béton de bois

Nichoir pour Chouette hulotte - Béton de bois

84,45 €
TTC

Ce nichoir pour Chouette Hulotte en béton de bois à la cavité spacieuse, spécifiquement adapté pour cette espèce, remplit plusieurs fonctions toute l’année : il offre un endroit calme pour le repos, permet l’accouplement et sert de refuge l’hiver contre les intempéries.

En effet, il est équipé d’une avancée de toit qui lui permet de préserver les chouettes de la pluie. Grâce à sa composition en béton de bois, ce matériau, à la fois naturel, résistant (environ 30 ans) et thermo-isolant, empêche la condensation à l’intérieur du nichoir et évite de trop fortes variations thermiques.

Le volume du nichoir en béton de bois pour chouette et le diamètre du trou d’envol correspondent à l’écologie de l’oiseau.

Ce gîte est également muni d’une ouverture par le toit qui facilite le nettoyage.

Conçu pour être suspendu à un tronc d’arbre, il est livré avec des sangles de fixation sans danger pour les arbres.

La destruction des sites de nidification peut être compensée par la pose de nichoirs à chouette hulotte spécialement conçus pour ce rapace cavernicole, solution simple et efficace partout où les cavités se font rares.

Quand et comment installer les nichoirs en béton de bois ?

La pose des nichoirs en béton de bois doit se faire en automne pour espérer une nidification le printemps suivant. S’ils ne peuvent pas être posés avant ou pendant l’hiver, ils pourront l’être au début du printemps.

On peut placer le nichoir en béton de bois dans les prairies, vergers, parcs, bosquets, jardins, bois, …

La pose doit se faire dans un arbre et le nichoir doit être suspendu à au moins 4 mètres du sol, contre le tronc de l’arbre.

Pour le protéger des prédateurs, il ne faut pas le fixer au-dessus d’une branche ou à proximité d’une branche voisine mais contre le tronc, en veillant à placer le trou d’envol à l’abri des pluies battantes et des vents dominants.

Comment l’entretenir ?

Il faut éviter de le contrôler pendant la couvaison et l’élevage des petits. L’intérieur est accessible en passant simplement le bras par le trou d’envol (en s’assurant de l’absence d’oiseaux mais aussi de guêpes, bourdons, frelons ou abeilles) mais le toit amovible facilite considérablement le contrôle et le nettoyage du nichoir.

  • Matériau : béton de bois
  • Dimensions (L x l x H) cm : 30 x 26 x 48,5 cm
  • Dimensions de la chambre (L x l x H)  cm : 25 x 22 x 43 cm
  • Poids : 17 kg
Loading...