Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes
Ressentir, s’émouvoir, agir en fonction des événements est-il le propre de l’homme ou de l’ensemble des animaux ?
L’éthologie prouve, chaque jour davantage, combien le fossé que nous avons creusé entre nous et le monde animal mérite d’être comblé au fil des découvertes.
L’animal se sert de l’outil, il sait rire, tricher, établir des stratégies. Il peut faire l’amour par plaisir, témoigner de la compassion sans arrière-pensée, soigner, adopter ou se sacrifier dans l’intérêt général…
L’indifférence à son égard s’apparente à un crime contre l’humanité, tant il est évident que nous ne saurions nous passer de son existence.
Dans ce plaidoyer hors norme, Allain Bougrain Dubourg nous invite à considérer les animaux, nos voisins de planète, avec respect.
- Broché : 144 pages
- Editeur : Les Echappés (10 janvier 2018)
- Collection : Actualites
- EAN : 9782357661530
- Dimensions : 12 x 21 x 1,2 cm
- Poids : 0,1620kg
L'auteur
Allain Bougrain Dubourg est président de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), administrateur de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Conseil national de la transition écologique (CNTE). Il est également l’auteur de nombreux ouvrages, dont Il faut continuer de marcher (Éditions de La Martinière), Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes et On a marché sur la Terre aux éditions Les Échappés.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Vous aimerez aussi