La sixième extinction - Le règne animal en péril
En seulement deux siècles, les humains ont durablement transformé l’équilibre naturel de la Terre. Aujourd’hui, tous les continents sont concernés par la fulgurante dégradation de la biodiversité. Le monde fait face à un anéantissement biologique, un risque existentiel majeur : la sixième extinction.
Présentant plus de deux cent portraits d’animaux tous plus spectaculaires les uns que les autres, ce livre permet d’aller au contact de ces êtres. Une exploration en image de la nature mettant en lumière les splendeurs du monde sauvage afin d’alerter sur la fragilité de son harmonie. Par son regard si particulier, le photographe Alain Ernoult pousse un cri d’alarme d’une force esthétique saisissante.
- Broché : 256 pages
- Editeur : Epa Eds (30 septembre 2020)
- EAN : 9782376711780
- Dimensions : 34,3 x 2,8 x 23 cm
- Poids : 1,9120kg
Auteur :
Alain Ernoult est un photographe et grand reporter français. Correspondant de guerre pour la presse internationale, il a couvert de nombreux conflits (Afghanistan, Bosnie, Guerre du Golfe, Tchad …). Il a par ailleurs créé et dirigé une agence de presse employant plus de 400 photographes. Se consacrant depuis plusieurs années à la photographie animalière, il va au plus près des animaux afin de donner à ses images le plus d'émotion possible.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Les espèces envahissantes d'ici et d'ailleurs
Vous aimerez aussi