Affût d'observation Grouse V+ - Tente de camouflage
Tente-affût à montage rapide en polyester 150D « Oxford » étanche, alliant légèreté et solidité. Elle est recouverte d’une induction isotherme permettant de baisser la température de plusieurs degrés lorsque l’affût est exposé au soleil. Cette induction présente aussi la particularité d’être étanche à la lumière, offrant une complète obscurité à l’intérieur et évitant ainsi l’effet d’ombre chinoise lorsque l’affût est positionné dos au soleil.
Cette version est identique en taille à l’ancien modèle Tragopan V+, seul le motif de camouflage ainsi que le système de fenêtre a été mis à jour.
Les fenêtres de prises de vue ont été entièrement repensées pour palier aux deux points faibles des anciens modèles : l’étanchéité et la discrétion.
Pour éviter que de l’eau ne ruisselle le long des fenêtres de prises de vue, un volet recouvrant entièrement l’ouverture par l’extérieur a été rajouté. Ce volet s’ouvre et se ferme via un système de cordelettes qui s’actionne silencieusement depuis l’intérieur de la tente.
Les différents manchons et fenêtres se changent désormais silencieusement via de petits clips qui remplacent les bandes « Velcro » et les fermetures éclair trop bruyantes.
Les fenêtres de surveillance, autre source de ruissellements, ont été remplacées par de petits manchons qui s’ouvrent et se ferment à l’aide d’un cordon et qui laissent passer un petit téléobjectif (type 400 f /5,6 par exemple) ou une paire de jumelles. Ces petits manchons donnent la possibilité de contrôler lorsqu'un bruit est entendu sur une face non utilisée de l’affût et offrent une parfaite étanchéité à l’ensemble.
L'affût est réalisé en polyester 150D étanche, alliant légèreté et solidité. Il se présente dans un sac de transport équipé de 2 sangles permettant de le porter en sac à dos ou en bandoulière, voire de le fixer à l’avant d’un sac à dos photo.
Il est construit sur une base de 4 arceaux en métal qui se déplient instantanément à la sortie du sac. L’ouverture peut être maîtrisée en maintenant fermement d’une main les arceaux lors de la sortie de la tente-affût de son sac de transport. Elle se déplie automatiquement en desserrant la main.
Cet affût est livré avec 2 barres de toit qui viennent se loger à l’intérieur à mi-hauteur dans les coins, dans des sangles. Elles permettent de bomber le toit et de le surélever d’environ 15 cm. Leur emploi est facultatif, mais fortement recommandé en cas de pluie ou d’installation de plusieurs jours, par météo changeante. Elles éviteront ainsi l’accumulation d’eau sur le toit et seront également appréciées par les personnes de grande taille.
Il dispose de :
- 4 points d’attache à l’extérieur, à mi-hauteur, dans chaque coin pour y fixer 4 haubans fournis avec 4 sardines
- sangles à la base des 4 coins pour un ancrage au sol au moyen de 4 autres sardines supplémentaires fournies
- 12 cordelettes cousues à l’extérieur pour fixer divers éléments de camouflage : branches, feuillages, roseaux...
L’affût est équipé d’une porte unique, s’ouvrant et se fermant de l’intérieur comme de l’extérieur par une fermeture éclair épaisse. La porte peut être ouverte à moitié, ce qui crée une grande fenêtre filet avec une fermeture éclair en son milieu laissant passer un téléobjectif.
Les deux façades latérales sont équipées d’une fenêtre de prises de vue d’opportunités. En effet, lorsque le trépied est installé avec son appareil sur la façade de prises de vue principale, il est difficile de le changer de place sans faire énormément de bruit.
Sur les deux façades latérales, une fenêtre avec fermeture éclair s’ouvrant discrètement et permettant de passer un téléobjectif dans le cas où un animal s’approcherait sur les cotés, a été ajoutée. Celle-ci est constituée d’une partie zippée occultante et d’une partie zippée en filet avec une fente au milieu. Enfin, cette ouverture dispose d’une petite fenêtre de surveillance en son milieu qui s’ouvre et se ferme discrètement et qui permet de surveiller ce qu’il se passe à l’extérieur.
La façade principale présente la configuration historique d’aménagement et de modularité des Affût TRAGOPAN, soit :
- une ouverture de passage trépied un peu particulière qui permet également la prise de vue au ras du sol et l’utilisation d’une lunette d’observation avec un oculaire à 45° pour la digiscopie notamment. Cette ouverture se compose d’une fermeture éclair avec 4 curseurs : deux curseurs centraux qui créent l’ouverture pour une jambe de trépied, un curseur inférieur pour l’ouverture d’une fenêtre en forme de T inversé à 15 cm du sol et un curseur supérieur pour l’ouverture d’une fenêtre en forme de T aux fins d’utiliser une lunette d’observation à visée à 45° en étant confortablement assis.
- une ouverture principale et modulable de prises de vue, rectangulaire sur lesquelles les manchons et volets peuvent être utilisés. Cette fenêtre de prises de vue principale dispose d’un petit manchon de surveillance, à hauteur de visage, qui s’ouvre et se ferme via une un cordon équipé d’un bouton pressoir d’arrêt.
Le Tragopan V+ est livré avec le jeu de manchons et fenêtres amovibles suivant :
- un manchon occultant rectangulaire avec une fenêtre zippée intégrée pour pouvoir passer un flash ou regarder ce qu’il se passe à l’extérieur. Le tout est fixé par de petit clips. Si vous souhaitez disposez de plus de ce manchon, vous pouvez vous en procurer également séparément.
- Un manchon filet carré fixé par clips. Vous pouvez également vous en procurer séparément.
- 1 volet en filets avec une fente au milieu et qui se fixe par clips.
Une poche intérieure, positionnée sur un des quatre côtés de l’affût, permet le rangement des modules de fenêtre non utilisés, voire tout autre accessoire léger.
Il est désormais possible de fixer un auvent vous permettant de gagner plus de place dans la tente ou de faire des photos allongé au ras du sol. Vous pouvez vous en procurer séparément.
Des sardines en aluminium plus résistantes et plus légères sont disponibles en supplément.
L’affût est livré avec une notice explicative pour le replier.
- Dimensions (déplié) :
- Longueur x largeur : 1,27 m x 1,27 m
- hauteur avec les barres de toit : 1,40 m
- hauteur sans les barres de toit : 1,25 m
- Dimensions (plié dans son sac de transport) : Longueur x largeur x épaisseur : 50cm x 50cm x 9cm
- Poids : 3,45 Kg (avec tous les accessoires)
Tente-affût à montage rapide, destinée aux photographes itinérants pour des sessionsde toutes durées.
Cet affût est réalisé en polyester 150D « oxford » étanche, alliant légèreté et solidité. Il est recouvert d’une induction noire pour une parfaite obscurité à l’intérieur. Il se présente dans un sac de transport.
Cette version est identique en taille a l’ancien modèle Tragopan V+, seul le motif de camouflage ainsi que le système de fenêtre ont été mis à jour.
- Motifs : sous-bois réaliste
- Période d'utilisation : toute l'année
- Garantie : 2 ans
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Vous aimerez aussi