Tour à hirondelles de fenêtre montée sur poteau (complète) - HT HZ 01
!!! Disponible sur commande uniquement !!!
Cette tour offre des possibilités de nidification pour l'Hirondelle de fenêtre. Des nichoirs sont fixés sur un mât galvanisé de 6 mètres. La tour est construite en contreplaqué avec un toit en bitume. Dix-huit nichoirs sont pré-assemblés.
Pour atténuer et compenser les nuisances causées par les hirondelles de fenêtre, un nichoir sur poteau est une bonne option. Ce type de nichoir offre plusieurs sites de nidification artificiels et laisse suffisamment d'espace aux hirondelles pour y construire leurs nids naturels.
Un nichoir à hirondelles a plus de chances d'être découvert et utilisé s'il est placé à proximité d'une colonie existante. En l'absence de colonie à proximité, il y a peu de chances qu'il soit découvert. Pour augmenter ces chances, on peut utiliser des leurres sonores. Cette méthode semble fonctionner dans une certaine mesure, mais sans garantie.
Dix-huit nichoirs artificiels sont pré-assemblés. Pour le rendre encore plus attractif, une mare de boue peut être aménagée à proximité immédiate. Les hirondelles peuvent y accumuler de la boue pour réduire l'entrée du nid ou pour y construire leurs nids naturels.
Ce nichoir sur poteau est constitué d'une structure métallique et recouvert de contreplaqué extérieur. Il est traité avec une couche de liège projeté et une peinture éco-labellisée, couleur RAL 9010. Le toit est recouvert d'une couche de cuir noir. Lorsqu'il est correctement installé, le nichoir monté sur poteau résiste à une force de vent d'au moins 10.
Placement
Un nichoir pour hirondelles peut être installé partout où nichent les hirondelles domestiques. Ce nichoir, fixé sur un mât en métal galvanisé à parois épaisses de 6 mètres de long, est solidement ancré au sol pour une installation plus stable et sécurisée.
Les nichoirs montés sur poteau sont également fournis avec les moyens d'installer le poteau, tels que des sacs de béton à prise rapide, et des moyens de maintenir le poteau stable pendant les premiers jours suivant l'installation.
Le poteau doit être enfoncé dans le sol à une profondeur d'au moins 1 à 1,5 mètre, en fonction des caractéristiques du sol sur le site.
Pour les protéger contre le vandalisme, il est conseillé d'installer une végétation épineuse autour de ceux-ci. Veillez à ce qu'elle ne devienne pas trop haute, car elle gênerait le vol des hirondelles domestiques.
Entretien
Les nids artificiels ne peuvent pas être retirés.
Si vous le souhaitez, vous pouvez enlever un peu de matériau de nidification par l'ouverture d'entrée.
Ceci est particulièrement recommandé si des moineaux ont niché dans les coupes. De plus, le nichoir sur poteau ne nécessite aucun entretien.
Si besoin, la partie supérieure du nichoir peut être repeinte après quelques années.
Reconnu par
Certifié FSC
- Matériau : bois certifié FSC®
- Nombre de nids : 18 coupelles pré-assemblées
- Hauteur du mât : 6 mètres galvanisé
- Dimensions extérieures (l x h x p) : 60 (nichoirs montés sur poteau) x 130 cm
- Poids : 95 Kg (à l'exclusion du poteau)
Vous aimerez aussi