Nichoir pour grimpereaux - Béton de bois - Schwegler (2BN - 143/6)

44,00 €
TTC
Chez nous, en Europe centrale, on trouve deux espèces de Grimpereaux : le Grimpereau des jardins et le Grimpereau des bois. Il est très difficile de les différencier. Les spécialistes les reconnaissent à leur cri ou à leur plumage de différentes couleurs.

Les deux espèces, que ce soit le Grimpereau des jardins ou le Grimpereau des bois, affectionnent particulièrement, dans le nichoir, le contact avec les troncs d'arbre à écorce rugueuse, tels que le chêne, l'aulne, le peuplier, le pin, le poirier et le pommier. C'est pour cette raison que notre nichoir pour grimpereaux - Schwegler 2B et 2BN ont une forme demi-cylindrique et sont ouverts du côté de l'arbre.

Par ailleurs, les oiseaux cherchent des insectes, par exemple des araignées, avec leur bec en forme de pincette dans les fentes de l'écorce.

Ce nichoir est spécifique au Grimpereau

Ce nichoir, avec une chambre d'incubation d'un plus petit diamètre et d'une plus grande hauteur que le nichoir 2B, a été conçu de manière à être retiré intégralement du tronc en le soulevant. Il est posé sur le clou en aluminium livré avec le nichoir et fixé autour du tronc avec le collier de fil de fer. La partie dorsale est pourvue d'une lèvre d'étanchéité qui s'enfonce dans l'écorce rugueuse du tronc et qui empêche la pénétration de l'eau de pluie dans le nichoir.
  • Matériau : nichoir en béton de bois SCHWEGLER
  • Dimensions : L 22 x H 35 x T 10 cm
  • Chambre d'incubation : 6,5 x 11 cm environ
  • Poids : 1,5 kg environ
  • La livraison comprend : nichoir, collier de fil de fer, clou en aluminium
Loading...