Nichoir LRBPO Semi-ouvert - Bois Sapin Rouge/Toit lasure naturelle grise
Le nichoir LRBPO semi-ouvert a été mis au point en 2021 pour la Ligue par l'asbl Luscinia.
Fabrication locale belge, bois PEFC. Ce nichoir est protégé complètement par une lasure naturelle grise sur le toit et une lasure naturelle neutre sur le reste du nichoir, pour assurer une durée de vie plus longue.
Ce nichoir semi-ouvert (semi-cavernicole) convient parfaitement pour le Rouge-gorge, le Troglodyte, la Bergeronnette grise, ou le Gobemouche gris (et parfois, même le Merle). Il est bien spacieux. Son caractère assez brut est voulu pour garder au maximum l'aspect naturel !
L'épaisseur assez importante du bois garantit une excellente durabilité et protège les oiseaux contre une température trop élevée à l'intérieur du nichoir. Ce nichoir doit être nettoyé après la saison de reproduction.
Le meilleur moment est le mois d’octobre, vous aurez la certitude qu’aucun oiseau ne couve à l’intérieur. Si vous le laissez en place pendant la saison froide (automne-hiver), il pourra alors servir de refuge aux oiseaux pour s'abriter des prédateurs, du froid ou des intempéries.
- Grande ouverture : 8 x 12 cm
- Longueur (profondeur) : 175 mm (longueur du toit : 230 mm)
- Hauteur : 280 mm
- Largeur : 165 mm
- Epaisseur du bois : 22 mm
- Matériau : bois Sapin Rouge du Nord (SRN) - Label PEFC
- Espèces d'oiseaux : ce nichoir ouvert convient particulièrement au Rouge-gorge, au Troglodyte, à la Bergeronnette grise, ou au Gobemouche gris (et parfois, même au Merle).
Vous trouverez sur notre site toutes les informations pratiques pour l'entretien et l'installation (hauteur, orientation, période...) : cliquez ici
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Stylo LRBPO - Bic
Calendrier de la Faune sauvage de Belgique 2024
Vous aimerez aussi