A l'heure où les matières compostables représentent le tiers du poids de nos poubelles, les gérer nous-mêmes peut nous permettre de diminuer notre impact sur la planète, en réduisant le transport et le traitement des déchets.
Après le compostage dans les jardins individuels ou dans les copropriétés, le lombricompostage à la maison, pratique, facile, ludique, est en train de conquérir de nombreux adeptes.
Cet ouvrage vous explique en détail comment construire un lombricomposteur, vous guide dans le choix des fameux petits vers zélés qui l'habitent, vous indique comment il fonctionne et comment bien l'utiliser pour obtenir un compost et un engrais liquide ("lombrithé") naturels et gratuits, d'excellente qualité, pour nourrir les plantes d'intérieur, du balcon, du potager...
Le lombricompostage vous permettra de valoriser les déchets de cuisine de jardiner écologiquement à votre échelle et même de mener quelques expériences pour que vos enfants s'instruisent en s'amusant !
Une technique intelligente et productive, particulièrement adaptée aux jardiniers ou non jardiniers urbains disposant de peu d'espace.
Cerise sur le gâteau : on sort moins souvent la poubelle... Fini les disputes !