Errances

29,90 €
TTC

Errances est un livre de photographie animalière et de réflexion sur la nature. 

Le blaireau de jour, le renard, la chevêche, le cincle et le martin-pêcheur, le faucon pèlerin, le cerf en automne comptent parmi les nombreux hôtes.

Six chapitres parcourent l’ouvrage. En filigrane des premiers : le retour du printemps, le rapport souvent brutal de l’homme à la nature, le secret et le fragile, le temps de l’affût, le chant du cerf. Quant aux dernières feuilles du livre (Les fugues), elles s’envolent …Que cherchons-nous vraiment dans la forêt ?

  • Broché : 184 pages
  • Éditeur : Weyrich édition (23 novembre 2013)
  • EAN9782874892097
  • Dimensions : 252 (h) x 272 (l) x 19 (ép) mm
  • Poids : 1155 grammes
Auteurs :

Patrick Lebecque est pédiatre, enseignant, responsable d’un centre de référence de la mucoviscidose. Ancrée dans l’adolescence, la passion de la forêt est restée pour lui un «coin de ciel bleu» vital.  Vidéaste amateur souvent récompensé, il a troqué la voix et la caméra pour l’écriture et un boîtier numérique. Co-auteur d’Histoires de cerfs et de L’esprit des lisières.

Etienne Bauvir, enseignant, fils et petit-fils d’agriculteurs ardennais de la région de Saint-Hubert, c’est dès l’enfance qu’il est imprégné des rythmes de la nature. Vers 20 ans, il découvre sa vocation naturaliste et dix années plus tard, il croise le chemin de Gérard Jadoul qui l’initie à la photographie animalière. Il est un photographe « local » qui exerce pratiquement dans un rayon de moins de 35 km autour de chez lui. Principalement dans et autour du massif forestier de Saint-Hubert, en Calestienne où il habite, avec quelques digressions du côté de la Famenne.
Loading...