Nichoir pour étourneaux - Béton de bois - Schwegler (3S - 162/7)
Depuis des décennies, ce nichoir s'est pratiquement imposé comme un "standard" en Allemagne et dans les autres pays.
En raison de ses nombreux avantages, comme le grand diamètre de sa chambre d'incubation de 14 cm ou la bonne pénétration de la lumière grâce à son grand trou d'envol, il est volontiers occupé, non seulement par l'étourneau mais aussi par d'autres espèces.
Malgré toutes les réserves, l'étourneau est certes un oiseau qui ne passe pas inaperçu, mais il est également un oiseau très utile. Il peut parfois créer des problèmes dans certaines monocultures, mais il est un important facteur de la "lutte contre les insectes nuisibles" et participe activement à ce que l'agriculture et la sylviculture soient libres de moustiques, de vers de châtaignes et de bombyx disparates.
Ils sont parfois utilisés comme abri nocturne par le pic épeiche et le pic mar. Il arrive également que d'autres espèces, comme le gobe-mouches noir ou la sittelle torchepot, les utilisent lorsque la densité d'étourneaux est faible.
Il n'est absolument pas nécessaire, du point de vue ornithologique, d'installer un perchoir sous le trou d'envol, les oiseaux se posant volontiers sur le toit du nichoir.
- Occupants : Étourneau, sittelle torchepot (maçonne le trou d'envol pour réduire l'ouverture à un diamètre de 32 mm), pic épeiche, pic mar, gobe-mouches noir, etc
- Trou d'envol : Ø 45 mm.
- Dimensions : H 28 x L 19 x P 20 cm
- Chambre d'incubation : 14 cm
Si les pilleurs de nids sont nombreux dans la région, nous conseillons d'installer le modèle 3SV, car le diamètre de ce nichoir ne peut garantir qu'une sécurité limitée contre les pilleurs.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Vous aimerez aussi