favorite favorite_border
Nichoir à martinets (3 nids) - Béton de bois - Schwegler (17A - 613/4)
Nichoir à martinets (3 nids) - Béton de bois - Schwegler (17A - 613/4)
Nichoir à martinets (3 nids) - Béton de bois - Schwegler (17A - 613/4)
Nichoir à martinets (3 nids) - Béton de bois - Schwegler (17A - 613/4)
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
zoom_in
Nichoir à martinets (3 nids) - Béton de bois - Schwegler (17A - 613/4)
Nichoir à martinets (3 nids) - Béton de bois - Schwegler (17A - 613/4)
Nichoir à martinets (3 nids) - Béton de bois - Schwegler (17A - 613/4)
Nichoir à martinets (3 nids) - Béton de bois - Schwegler (17A - 613/4)

Nichoir à martinets - Triple - Béton de bois - Schwegler (N°17A - 613/4)

265,00 €
TTC

Ce nichoir à martinets est particulièrement bien adapté à la formation de colonies grâce aux 3 chambres d'incubation dans un boîtier.

Chaque chambre d'incubation possède une rosette amovible comme trou d'envol pour faciliter le nettoyage et le contrôle.

Installation :

très facile, rapide et stable grâce aux deux fixations à équerre livrées avec le nichoir. Il peut être accroché à un mur ou être suspendu sous une avancée de toit. Il est possible de cacher les attaches latérales de la fixation à équerre en les fixant derrière le nichoir pour réduire la largeur de l'installation.

Livré avec le matériel de fixation.

Les nichoirs Schwegler sont utilisés avec succès depuis des décennies dans toute l'Europe. Comme ils sont légers, ils peuvent être installés facilement sur toutes façades. Un montage direct dans la façade est également possible.

Matériau :

Certifié. Béton de fibres végétales (sans amiante) et béton de bois SCHWEGLER. Les éléments de fixation sont en métal galvanisé.

Installation :

La hauteur minimale doit s'élever de 6 à 7 m entre le sol ou une saillie de bâtiment et le trou d'envol. Il est cependant possible de les suspendre à une hauteur plus élevée. Il est recommandé de le fixer directement sous une avancée de toit.

Le trou d'envol du nichoir ne doit pas se trouver au-dessus d'une avancée, d'une partie d'un toit, d'un tuyau etc. car les martinets rejoignent leur nid sans diminuer leur vitesse. Le trou d'envol doit donc toujours être bien dégagé vers le bas et toujours abordable. Il est recommandé d'installer plusieurs nichoirs car cela favorise la formation de colonies. Les nichoirs des martinets n'ont pas besoin d'avoir un espace entre eux, ils peuvent donc être suspendus directement les uns à côté des autres.

Lieux appropriés :

sur des façades ou sous des toits de bâtiments de toutes sortes, par exemple immeuble d'habitation, bâtiments industriels, églises, murs, mais aussi sur les parois rocheuses.

Pour un montage à l’extérieur dans des lieux très ensoleillés, nous conseillons le nichoir à martinet nº 16 en béton de bois par exemple. Les nichoirs peuvent également être encastrés dans le mur ou dans l’isolation thermique.

Nettoyage et contrôle :

Les nichoirs modèle nº 17 peuvent être nettoyés lorsque la rosette du trou d'envol a été retirée. Pour cela, tourner le trou d'envol de 90 º (position verticale) et le retirer du nichoir. En règle générale, le nichoir à martinet ne nécessite pas de nettoyage. Le martinet construit toujours son nid dans le coin le plus sombre du nichoir et loin du trou d'envol.

Couleur :

Les nichoirs nº 17 livrés sont gris. En cas de besoin, ils peuvent être peints avec des peintures de façade portant la mention « thermoactive ».

Versions sans rosette amovible :

Sur demande, nous livrons ce nichoir également sans ouverture pour le nettoyage, c'est-à-dire avec un trou plus long de 30 mm x 70 mm. Le nichoir peut être alors encastré à fleur de façade sans les rosettes amovibles, par exemple dans les systèmes d'isolation thermique extérieure. Seul le trou d'envol reste visible. Ne peut donc être nettoyé, et doit être accroché, si possible, sur le côté ombragé du bâtiment.

Il est également possible de commander en option le nichoir à martinet avec une rosette pour moineau ou avec des trous d’envol pour les oiseaux nichant dans des cavités semi-ouvertes.

Généralités sur le martinet (Apus apus) :

les martinets se sont extraordinairement bien adaptés à la vie dans l'espace. Ils sont connus et appréciés lorsqu'ils chassent en groupe des insectes volants les soirs d'été dans la ville. Les martinets ne sont présents dans toute l'Europe que pendant quatre mois en été.

Ils couvent normalement jusqu'à 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Puis ils passent l'hiver en Afrique du Sud, au cap de Bonne-Espérance, par exemple, en tout cas toujours au sud du Sahara.

Dès qu'un couple a accepté un lieu de nidification, il le réutilise pendant de nombreuses années. Enlever ces nids constitue une grande menace pour les martinets s'ils ne retrouvent plus leur place habituelle lorsqu'ils reviennent. Comme les martinets sont des oiseaux très sociables qui peuvent former des colonies plus ou moins grandes, il est conseillé d'installer plusieurs nichoirs au même endroit. Un couple de martinet occupe en principe un nichoir pour une nichée annuelle.

La survie du martinet est menacée dans nos villes et nos villages. Cette espèce niche dans des cavités de différents édifices. Ces lieux sont souvent détruits, bloqués ou en tous cas rendus inhabitables pendant les réhabilitations des bâtiments et dans les nouvelles constructions. Il est possible d'y remédier avec succès en proposant des abris artificiels de SCHWEGLER.

Vous pouvez peindre l'abri de la même couleur que la façade sur laquelle il est accroché. Veuillez dans ce cas à n'utiliser que des peintures pour façade portant la mention « thermoactive ».

Pour l'achat de cet article, merci de nous contacter au 02 521 28 50 ou sur boutique@protectiondesoiseaux.be afin de gérer les aspects logistiques de la livraison.

  • Matériau : Béton de bois micro-poreux SCHWEGLER
  • Chambre d'incubation : L 30 x H 14 x P 14 cm
  • Dimensions extérieures : L 98 x H 15 x P 15 cm + les vis
  • Poids : 7,1 kg environ.
  • Livraison : nichoir, équerres de fixation, vis, chevilles
Loading...