L'Europe réensauvagée - Vers un nouveau monde
Alors que l'on pensait la vie sauvage, malmenée par 9 000 ans de pâturages et de déboisement, en voie d'extinction en Europe, la faune et la flore reprennent spontanément leurs droits sur des territoires délaissés : bisons, ours, aigles, esturgeons et phoques reviennent en nombres croissants.
Face à cet étonnant constat, deux naturalistes entreprennent un tour continental des milieux naturels. On y découvre que, malgré la quasi-disparition de nombreuses espèces iconiques, des initiatives inspirantes et couronnées de succès voient le jour dans tous les pays pour soutenir ce ré-?ensauvagement. Il s'avère aujourd'hui possible de rétablir une cohabitation harmonieuse des hommes et du monde vivant.
Cet ouvrage, basé sur le partage d'expériences positives et réjouissantes, incite à la réflexion et à l'action. Pour avancer et surmonter les obstacles, il suffit parfois de changer de point de vue.
- Broché (Poche) : 336 pages
- Editeur : Actes sud (16/03/2022)
- Collection : Essais, documents
- EAN : 9782330163525
- Dimensions : 11,6 x 2,3 x 21,6cm
- Poids : 0,2400kg
Auteurs : Gilbert Cochet - Béatrice Kremer-Cochet
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Vous aimerez aussi

