favorite favorite_border
Il faut sauver nos insectes
Il faut sauver nos insectes
Il faut sauver nos insectes
Il faut sauver nos insectes
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
zoom_in
Il faut sauver nos insectes
Il faut sauver nos insectes
Il faut sauver nos insectes
Il faut sauver nos insectes

Il faut sauver nos insectes

29,90 €
TTC

Les insectes disparaissent à une vitesse inquiétante !

Ce livre, en dressant le portrait de certains d'entre eux, emblématiques et menacés, est à la fois une alerte mais aussi une sensibilisation à leur préservation en France et en Europe. Il s'agit du groupe le plus important du monde animal. Et pourtant, ces papillons, ces libellules, ces coléoptères, ces abeilles, ces criquets et ces sauterelles sont victimes de la dégradation de leurs milieux.

Modification des paysages agricoles, emploi massif et inadapté des pesticides et des engrais azotés, assèchement des zones humides, exploitation forestière intensive... Toutes ces agressions, et d'autres encore, on un point commun : l'action de l'homme. La diminution du nombre et de la diversité des insectes doit nous interroger car de très nombreuses espèces sont de précieux auxiliaires des activités humaines et toutes jouent un rôle essentiel dans le maintien des équilibres écologiques.

Il est encore temps d'agir, tant sur le plan individuel que collectif, c'est le message que porte haut et fort ce livre magnifique.

Derniers articles en stock
  • Broché : 192 pages
  • Editeur : Delachaux et niestlé (15 octobre 2020)
  • Collection : Insectes Et Autres Invertébrés
  • EAN : 9782603027578
  • Dimensions  : 26,7 x 1,8 x 26,7 cm
  • Poids : 1,32kg

L'auteur :

Docteur en pharmacie, Denis Richard a également suivi un double cursus en botanique et chimie des substances naturelles. Depuis toujours passionné par l'entomologie, il fut fondateur du "Jardin aux Insectes" de Poitiers en 1998. Journaliste scientifique, traducteur de nombreux ouvrages traitant de la nature ou du jardinage, il est auteur d'une vingtaine de livres dont, aux éditions Delachaux et Niestlé La Vie des coléoptères d'Europe (2020, en collaboration avec Pierre-Olivier Maquart).

Pierre-Olivier Maquart est doctorant à l'université de Stirling (Écosse). Coléoptériste né, il se consacre à l'observation et à la photographie de ces insectes qu'il a observés à l'occasion de voyages en Afrique et en Asie. De ses périples, il a pu rapporter et décrire plusieurs espèces nouvelles. Il travaille actuellement pour l'institut Pasteur de Phnom Penh.

Loading...