favorite favorite_border
Bataille nature à la montagne
Bataille nature à la montagne
Bataille nature à la montagne
Bataille nature à la montagne
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
zoom_in
Bataille nature à la montagne
Bataille nature à la montagne
Bataille nature à la montagne
Bataille nature à la montagne

Bataille nature - à la montagne

12,00 €
TTC

Dans les montagnes préservées, les plantes et les animaux occupent naturellement des zones qui correspondent à leurs besoins.

Le serpolet apprécie les versants secs et ensoleillés ; les papillons visitent ses fleurs à la recherche de nectar. La plupart des espèces de papillons font le choix d’une seule espèce de plante pour pondre leurs œufs. C’est cette plante hôte qui permettra à la chenille, née de l’œuf, de se nourrir de son végétal favori avant de se transformer en papillon.

A l’abri des arbres, les fourmis utilisent les aiguilles du mélèze pour construire une fourmilière parfois imposante. Les écureuils font provisions de graines, tout en se régalant de framboises.

L’Herbe des pelouses alpines nourrit de nombreux herbivores comme le chamois. Les criquets peuvent être très nombreux sur les versants chauds en été. C’est l’époque où, cachés dans les hautes herbes, naissent les poussins du tétras lyre. Les criquets sont pour eux une nourriture de choix utile à leur croissance.

Les marmottes broutent herbes et fleurs. Elles doivent beaucoup manger au cours de l’été, car c’est leur seule chance de survivre durant l’hibernation du long hiver montagnard.

L’hiver venu, le campagnol des neiges, qui n’hiberne pas, creuse tout un réseau de galeries sous l’épais manteau de neige. Attiré par cet environnement calme, un lynx affamé peut bondir par surprise sur un chamois fatigué par l’hiver. Si la vieillesse ou des parasites tels que les poux l’ont trop affaibli, il risque de rater sa proie et de mourir de faim.

Dans le ciel printanier, l’aigle royal cherche une proie pour nourrir son unique petit ; gare au marmotton imprudent ou à la vipère un peu trop pressée de s’exposer au soleil !

On joue selon une règle proche du jeu de bataille. La marmotte prend l’herbe, les fleurs, mais elle peut être, à son tour, prise par l’aigle royal. Méfiez-vous du pou ! Il peut piquer de nombreux animaux, même le lynx !

But du jeu :

S’approprier le plus grand nombre de cartes en se servant des relations alimentaires entre espèces. Ce jeu aiguise les qualités d’observation et de concentration. Il permet aux petits et aux grands d’en savoir plus sur le régime alimentaire des animaux de la montagne.

Contient :

- 52 cartes illustrées en 4 langues (Français, Anglais, Allemand et Italien)
- 2 dépliants qui expliquent la règle et donnent des informations sur les espèces végétales et animales présentes dans le jeu.

Un jeu éco-conçu :

- Papier et cartons recyclés et recyclables
- Encre à base végétale
- Fabriqué en France par des adultes handicapés

De 2 à 3 joueurs
Durée d'une partie : 15mn environ
A partir de 5 ans

Un jeu de cartes fabriqué en France par Bétula.

  • ÉditeurBiotope (15/06/2022)
  • Collection : Jeux betula
  • EAN3760174130008
  • Dimensions 7,2 x 11,5 x 2,3cm
  • Poids : 118gr
  • A partir de 5 ans
Loading...