retour au FAQ >

Comment puis-je passer commande ?

Vous pouvez commander sur notre site Internet et régler vos achats par carte bancaire (Bancontact, carte de crédit), via Paypal ou par virement. Le paiement en ligne présente toutes les garanties de sécurité.

  1. Rendez-vous sur notre boutique verte, onglet vente en ligne.
  2. Ajoutez au panier les articles désirés parmi l’ensemble des produits présents dans notre catalogue.
  3. Confirmez vos achats dans votre panier.
  4. Si vous disposez d’une carte cadeau, vous pouvez introduire le code pour appliquer cette réduction.
  5. Sélectionnez la livraison via Bpost ou le retrait en magasin (gratuit).
  6. Une fois le panier validé, vous pouvez indiquer vos coordonnées personnelles.
  7. Choisissez votre mode de paiement et l’adresse de livraison.
  8. Cochez la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales ».
  9. Validez votre commande.
  10. Si vous avez opté pour l’option livraison, choisissez la livraison à domicile ou en point relais.
  11. Procédez au paiement.
Je n'ai aucune nouvelle de ma commande passée en ligne ?

Il  faut tout d’abord s’assurer  que votre commande a bien été enregistrée et que vous avez été au bout du processus. Pour cela, vérifiez dans votre boîte mail que vous avez bien reçu la confirmation de commande de notre part. N’oubliez pas votre boîte de Spam! Si vous n’avez rien reçu, il est fort probable que votre commande n’a tout simplement pas été enregistrée. Une seconde vérification consiste à aller voir dans vos comptes si le montant a bien été débité. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à repasser commande et à vous assurer d’aller au bout du processus. En cas de problème persistant, contactez-nous par email à boutique@protectiondesoiseaux.be ou téléphonez-nous au 02/521.28.50, option 2, puis 2 pour entrer directement en communication avec notre Boutique verte.

Un retour ou remboursement est-il possible ?

Tout article défectueux ou endommagé lors du transport peut nous être retourné et échangé ou remboursé.

Dans le cas où vous avez reçu votre colis avec des articles manquants/abîmés et que les conditions de transport semblent être incriminées, prenez des photos du carton extérieur et intérieur ainsi que de l’étiquette apposée sur le colis et le cas échéant de l’article endommagé. Cela nous permettra de déposer une plainte auprès de Bpost. Ensuite, contactez-nous par email à boutique@protectiondesoiseaux.be ou téléphonez-nous au 02/521.28.50, option 2, puis 2 pour entrer directement en communication avec notre Boutique verte. Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les articles manquants/abîmés.

Dans le cas où l’article ne correspond pas à vos attentes pour une raison quelconque, contactez-nous par email à boutique@protectiondesoiseaux.be ou téléphonez-nous au 02/521.28.50, option 2, puis 2 pour entrer directement en communication avec notre Boutique verte.

Votre satisfaction est notre priorité.

Je souhaite commander un article qui est en rupture de stock ou disponible sur commande.

Lors de votre visite sur notre site, vous avez repéré un article en rupture de stock ? Vous pouvez être averti automatiquement de sa disponibilité grâce à une alerte email. Si l’article est indiqué « en rupture de stock », entrez  votre adresse mail dans le champ sous l’indication « Prévenez-moi quand l’article est disponible ». Vous recevrez alors un mail automatique dès que l’article rentre à nouveau en stock.

Si l’article est sous le statut « disponible sur commande », il s’agit d’un produit qui sera à nouveau en stock sous maximum dix jours environ. Vous pouvez déjà le commander afin de le réserver. Attention, afin de limiter les coûts, si vous avez plusieurs articles dans votre panier, nous vous expédions l’ensemble de votre commande une fois l’article en cours de réapprovisionnement de retour dans notre assortiment. 

J'ai reçu la confirmation de commande et je constate que l'adresse d'expédition ne correspond pas à mon adresse postale.

Assurez-vous tout d’abord de ne pas avoir choisi l’option « retrait en point relais » à la fin de votre commande. Il est fort probable que l’adresse de livraison corresponde à l’adresse de ce point de retrait. Dans ce cas, il faudra aller chercher votre paquet dans ce point de vente une fois qu’il y sera arrivé.

Si vous constatez que l’adresse est erronée, veuillez nous contacter au plus vite de préférence par téléphone au +32 (0)2/521.28.50, option 2, puis 2 ou envoyez-nous un email à boutique@protectiondesoiseaux.be afin que nous corrigions l’erreur avant que le colis ne quitte nos locaux. En effet, une fois que le paquet est remis à la Poste, il n’est plus possible de modifier quoique ce soit.

J'ai rempli mon panier et la commande se bloque.

Le poids total d’une commande ne peut excéder 30 kilos. C’est pourquoi, en cas de dépassement, la commande en ligne peut se bloquer. Nous vous conseillons alors de faire deux commandes séparées. 

Les colis de plus de 30 kilos ou trop volumineux et les palettes sont expédiés par transporteur, merci de prendre contact avec nous au préalable pour acceptation des frais de livraison. Contactez-nous par email à boutique@protectiondesoiseaux.be ou téléphonez-nous au 02/521.28.50, option 2, puis 2 pour entrer directement en communication avec notre Boutique verte.

Je souhaite passer une commande en grande quantité au nom d’une collectivité (association, commune, comité d’entreprise, …).

Contactez-nous de préférence par email à boutique@protectiondesoiseaux.be

 ou téléphonez-nous au 02/521.28.50, option 2, puis 2 pour entrer directement en communication avec notre Boutique verte.

Nous établirons un devis aux meilleures conditions.