Une vie de renard
Je me régale dans ce recoin de verger abandonné, coincé sous les grands arbres, à me délecter de vos sorties aux heures orangées. Surtout Toi, à qui je ne veux donner de prénom, Toi que j’ai juste surnommé «la Minuscule».
C’est l’histoire d’une rencontre hors du temps et des sentiers battus. Celle d’un photographe et d’une jeune renarde, celle d’un amoureux de goupil et de toute une espèce menacée. Franco Limosani, reconnu pour son engagement dans la cause du renard et comme l’un de ses meilleurs ambassadeurs, nous invite dans l’intimité de son animal totem.
Sur les images capturées tout au long de la première année de la Minuscule et de ses trois frères, les mots d’Alain Fournier nous content avec émotion les joies et malheurs de la petite famille : les premières sorties à l’air libre, les jeux de renardeaux, l’apprentissage de la chasse, les disparitions…
Prétexte à un plaidoyer vibrant pour la défense de goupil, l’histoire de la Minuscule se referme sur un seul espoir : malgré les obstacles, les dangers et l’incompréhensible traque dont elle fait l’objet, petite renarde deviendra grande.
- Broché : 164 pages
- Éditeur : Weyrich édition (2 décembre 2019)
- EAN : 9782874895555
- Dimensions : 25,6 x 21,6 x 1,8cm
-
Poids : 920 gr
Auteurs
Franco Limosani est photographe animalier depuis une quinzaine d'années. Il publie Sur les traces de goupil puis La vie dans les champs en 2010 et 2013 (Weyrich), aux textes signés Tanguy Du mortier. Cinq ans plus tard paraît Pour l'amour d'un renard, écrit par Maryse Habran. Couronné de nombreux prix, son travail fait l'objet d'expositions, conférences et collaborations avec des revues prestigieuses, comme Nat'Images ou Images et Nature. Aujourd'hui, Franco est reconnu pour son engagement dans la cause du renard et comme l'un de ses meilleurs ambassadeurs, notamment pour des associations de protection animale. Avec ce nouvel ouvrage, il continue à promouvoir et défendre son animal totem.
Alain Fournier, né le 10 novembre 1970 à Nîmes, est un reporter-photographe animalier français. Son travail a été primé à plusieurs reprises dans divers concours et festivals, dont Montier-en-Der et Festimages. Il collabore régulièrement avec la presse spécialisée (Nat'Images, Image & Nature, Terre Sauvage) et est également l'auteur de quatre livres, dont Camargue Sauvage (Biotope) et Insectes du Sud (Alcide). Ses photographies sont diffusées par l'agence BIOSphoto et il a participé à des émissions télévisées sur la faune de Camargue comme, Les Animaux de la 8 pour la chaîne Direct 8.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Vous aimerez aussi