favorite favorite_border
Nichoir double pour Hirondelle de fenêtre - Schwegler (N° 9A - 310/2)
Nichoir double pour Hirondelle de fenêtre - Schwegler (N° 9A - 310/2)
Nichoir double pour Hirondelle de fenêtre - Schwegler (N° 9A - 310/2)
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
zoom_in
Nichoir double pour Hirondelle de fenêtre - Schwegler (N° 9A - 310/2)
Nichoir double pour Hirondelle de fenêtre - Schwegler (N° 9A - 310/2)
Nichoir double pour Hirondelle de fenêtre - Schwegler (N° 9A - 310/2)

Nichoir pour hirondelles de fenêtre - Double - Bois/Béton de bois - Schwegler (N°9A - 310/2)

42,00 €
TTC

Ce nichoir, spécialement conçu pour les hirondelles des fenêtres, est à installer uniquement sous un avant-toit.

Dans nos paysages remembrés, les hirondelles de fenêtre et les hirondelles rustiques trouvent de moins en moins de matériaux appropriés pour la construction de leurs nids. Comme les façades des maisons et les pièces intérieures sont souvent beaucoup trop lisses et que la qualité de la terre glaise, pour autant que les hirondelles en trouvent, est devenue très mauvaise, les nids subissent des chutes fréquentes. Souvent même lorsque de jeunes oisillons les occupent. Un peu partout, les vibrations provoquées par la circulation automobile en sont également responsables. C'est pour cette raison que les nids SCHWEGLER en béton de bois (75 % de bois) sont d'une meilleure qualité que celle des nids naturels. Grâce à notre programme de protection de la nature SCHWEGLER, il est possible d'aider immédiatement les hirondelles de fenêtre et les hirondelles rustiques.

Il existe différents nids artificiels « prêt à l'emploi ». Faites votre choix selon le lieu d'implantation. Il y a de nombreuses régions où les hirondelles, quelle que soit leur espèce, sont dépendantes des nids artificiels. Les hirondelles sont des porte-bonheur qui se nourrissent d'insectes volants comme les pucerons, les moustiques et les mouches et qui préfèrent chasser près de leur nid.

Avantages des nichoirs SCHWEGLER

- solides sans limitation de durée
- facile à nettoyer et à contrôler
- résistants aux ébranlements
- habitables dès la fin de la migration des hirondelles

Des instructions de montage sont livrées avec tous les nichoirs à hirondelles.

Vous pouvez acheter en complément la Planche à fientes pour nichoirs à hirondelles

Fiche Technique : ICI 

  • Matériaux : coque du nid en béton de bois micro-poreux SCHWEGLER et planche en équerre en panneau d'agglomérés sans formaldéhyde.
  • Nid double : Les hirondelles de fenêtre sont des espèces très sociables qui acceptent par couples plus rapidement les nids. Elles apprécient la proximité de leurs congénères.
  • Lieu de fixation : sous les avancées de toit, à l'extérieur des bâtiments. Les hirondelles de fenêtre ne nichent jamais à l'intérieur d'un bâtiment. Faire en sorte de fixer le nid sur un mur à l'abri des intempéries.
  • Hauteur de fixation : à partir de 2 mètres
  • Période d'occupation : mi-avril/fin avril jusqu'à la mi-septembre/fin septembre.
  • Période de couvaison : pondaison des oeufs du début mai/mi-mai jusqu'en août. Une à deux couvaisons par an.
  • Répartition : Europe, Afrique du Nord, quelques parties de l'Asie. En Europe, elles couvent régulièrement à moins de 2 000 m au-dessus du niveau de la mer.
  • Nettoyage : Le nettoyage n'est pas indispensable pendant plusieurs années. Il est cependant conseillé de contrôler souvent les nids et de les nettoyer si c'est nécessaire.
  • Acceptation : Les nids sont mieux acceptés lorsqu'ils sont fixés sur un fond clair ou en bois. Les hirondelles étant très fidèles aux lieux qu'elles occupent, il peut s'écouler un certain temps avant que les nids soient adoptés par les hirondelles de fenêtres, mais une fois qu'ils le sont, il est possible d'acclimater une colonie illimitée d'hirondelles.
  • Dimensions : L 46 x H 11 x P 14 cm
  • Poids : 2,9 kg environ
  • La livraison comprend :
    • planche avec 2 nichoirs
    • instructions
Loading...