Dalle amovible pour l'observation des insectes - Béton de bois/Sable - Schwegler (378/2)
Conçue pour permettre aux insectes utiles et autres petits animaux de s'installer sous la dalle, tout en offrant la possibilité de les observer dans leur environnement naturel sans les déranger.
Les fourmis ont par exemple besoin de beaucoup de chaleur pour que se développe leur couvain. C'est pour cette raison qu'elles acceptent sans problème cette pierre.
D'autres animaux y vivent la journée ou pour hiberner. On y a enregistré jusqu'à 70 espèces. Vous pouvez soulever la dalle sans hésitation toutes les fois que vous désirez observer les insectes sans détruire les galeries et le couvain des fourmis.
Description
L'accumulateur de chaleur en béton de bois et de sable est posé sur un cadre en métal dans lequel est encastrée une plaque transparente en plexiglas
Lieu d'implantation
Endroit ensoleillé ou semi-ombragé dans un pré ou sur la pelouse. Pour effectuer une série d'essais biologique, il est possible de placer la pierre sur différents sols, comme le sable, le gravier et/ou la terre.
Occupants
Fourmis, escargots, cloportes, carabiques, araignées, forficules (perce-oreilles), lombrics (vers de terre), mille-pattes, larves de coléoptères et beaucoup d'autres petits animaux
Brevet déposé
Fiche Technique : ICI
- Matériau : Béton de bois Schwegler très résistant
- Dimensions : 40 x 40 x 5 cm
- Poids : 13,5 kg
Vous aimerez aussi