favorite favorite_border
Au coeur des couleurs
Au coeur des couleurs
Au coeur des couleurs
Au coeur des couleurs
Au coeur des couleurs
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
zoom_in
Au coeur des couleurs
Au coeur des couleurs
Au coeur des couleurs
Au coeur des couleurs
Au coeur des couleurs

Au coeur des couleurs

20,00 €
TTC

Depuis le millénaire dernier déjà, le photographe Philippe MOËS et le peintre Yves FAGNIART se connaissent et s’apprécient. Parmi leurs points communs, deux sont particulièrement mis en valeur dans le présent ouvrage.

D’une part, une démarche intimement naturaliste, perceptible au travers des récits de terrain. D’autre part, un goût singulier, bien avant l’heure, pour les paysages animaliers, ces scènes dans lesquelles le décor revêt au moins autant d’importance que l’animal lui-même.

Au fil des pages, ils nous invitent à découvrir cette double approche, au rythme de chapitres alternant ambiances colorées et histoires passionnantes.

store 1 - Boutique Namur 1 En stock

store 2 - Boutique Anderlecht Rupture de stock

  • Broché : 200 pages
  • Éditeur : Weyrich édition (19/09/2017)
  • Dimensions : 24,5 x 26,5 x 1cm
  • Poids : 0,701 Kg
Auteurs 
Philippe Moës a débuté la photographie naturaliste il y a une trentaine d’années. Diplômé en agronomie et pédagogie, soucieux de transmission et sensibilisation, il est l’auteur de 11 ouvrages consacrés au patrimoine naturel d’Europe occidentale (textes et photographies).  Avec ce douzième livre, il emprunte exceptionnellement des textes à d’autres auteurs. De manière toute aussi neuve, il illustre un patrimoine bien éloigné des contrées européennes habituellement traitées... mais proches de son Congo natal, où il a vécu jusqu’à l’âge de 15 ans. Particulièrement sensible aux paysages animaliers et aux lumières éphémères, Philippe a vu ses clichés primés dans plusieurs concours internationaux majeurs (USA, Russie, Finlande, Allemagne, Italie, Pays-Bas, France, Belgique, etc). Chaque année, il prodigue des conférences et anime des stages de photographie naturaliste au bénéfice de son association Nat’eveil asbl. Il encadre également occasionnellement des voyages photographiques à l’étranger. Pour en savoir plus : www.photos-moes.be
Animé depuis son plus jeune âge par la passion de la nature, le peintre animalier belge Yves Fagniart, né en 1959, pratique l’art naturaliste depuis plusieurs années. Son mode d’expression favori est l’aquarelle. L’originalité de ce peintre réside dans son approche naturaliste et sa transcription des ambiances dans la nature. Ses aquarelles sont un alliage de lumière, d’atmosphère et d’amour de faune sauvage, où l’animal et le biotope ont autant d’importance l’un que l’autre. Pour ce faire, il sillonne divers espaces naturels en Europe et en Afrique.
Loading...