-
-
Optique
-
-
Atlas de la vie sauvage - Comment les nouvelles technologies permettent de suivre et de comprendre les déplacements des animaux
Atlas de la vie sauvage : comment les nouvelles technologies permettent de suivre et de comprendre les déplacements des animaux.
Le monde animal comme vous ne l'avez jamais vu ! Cinquante cartes et infographies inédites. Une première mondialePendant 4 ans, les auteurs sont allés dans les plus grands centres de recherches spécialisées sur le monde animal sauvage. Ils ont récupéré les résultats d'années de travaux sur les déplacements des espèces et les ont présentés sur des cartes originales.
Cet atlas est le premier qui utilise les technologies les plus en pointe pour le suivi du monde sauvage qui vont du collier GPS à la micro puce en passant par la photo satellite, et permettent de suivre les plus gros animaux vivant sur terre jusqu'aux plus petits comme les fourmis ou les bourdons.
Des cartes inédites sur les déplacements des animaux sauvages.
Ce livre nous invite à un formidable voyage aux quatre coins du monde, sur les traces d'une foule d'animaux sauvages : baleines, éléphants, girafes, cigognes, loups ou fourmis... Chacune des cartes et des textes qui les accompagnent sont une invitation à redécouvrir les fascinantes épopées que constituent les grandes migrations animales, ou une plongée intime dans la vie de ces animaux, expliquant leurs comportements, leur manière d'interagir ou de prendre des décisions en groupe – parfois très proche des nôtres.
- Relié : 175 pages
- Éditeur : Les Arènes (27 septembre 2017)
- EAN : 9782352046400
- Dimensions : 25,6 x 1,9 x 28,7 cm
- Poids : 1,17kg
Auteurs : James Cheshire et Oliver Uberti
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Vous aimerez aussi





