Le délai pour recevoir votre colis varie entre deux et quatre jours pour les envois en Belgique. Pour les envois à l’étranger, il faut compter entre quatre et dix jours. Ce délai est susceptible d’être plus long dans certains cas, par exemple lorsque vous effectuez le paiement par virement bancaire, ou lors d’une période plus chargée telle que les fêtes de fin d’année.
Vous avez la possibilité de suivre votre colis via le Track & Trace de Bpost. En effet, lorsque vous validez votre commande en ligne, vous recevez tout d’abord un mail automatique de notre part confirmant votre achat. Ensuite, vous recevez un second mail lorsque nous avons fini de traiter votre commande. Vous recevez également un mail de la part de Bpost vous donnant votre numéro de colis afin de pouvoir suivre l’évolution de son acheminement. N’oubliez pas d’aller voir dans votre boîte Spam!
Pour les envois à l’étranger, vous recevez un mail de la part du transporteur (Colissimo, Mondial Relay,…) lorsque le colis passe la frontière.
Pour toute question sur l’envoi de votre colis, contactez-nous par email à boutique@protectiondesoiseaux.be
ou téléphonez-nous au 02/521.28.50, option 3 pour entrer directement en communication avec notre Boutique nature.
Vous avez la possibilité de suivre votre colis via le Track & Trace de Bpost. En effet, lorsque vous validez votre commande en ligne, vous recevez tout d’abord un mail automatique de notre part confirmant votre achat. Ensuite, vous recevez un second mail lorsque nous avons fini de traiter votre commande. Vous recevez également un mail de la part de Bpost vous donnant votre numéro de colis afin de pouvoir suivre l’évolution de son acheminement. N’oubliez pas d’aller voir dans votre boîte Spam!
Pour les envois à l’étranger, vous recevez un mail de la part du transporteur (Colissimo, Mondial Relay,…) lorsque le colis passe la frontière.
Pour toute question sur l’envoi de votre colis, contactez-nous par email à boutique@protectiondesoiseaux.be
ou téléphonez-nous au 02/521.28.50, option 3 pour entrer directement en communication avec notre Boutique Nature.
Nous effectuons à ce jour les livraisons dans les pays suivants : Belgique, Grand Duché du Luxembourg, Pays-Bas, France, Suisse, Allemagne, Autriche, Italie, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Danemark.
Si vous souhaitez être livré dans un autre pays, veuillez prendre contact par email à boutique@protectiondesoiseaux.be
ou téléphonez-nous au +32(0)2/521.28.50, option 3 pour entrer directement en communication avec notre Boutique Nature.
Pour les envois à l’étranger, le délai de livraison varie entre trois et dix jours. Vous recevez un mail de la part du transporteur (Colissimo, Mondial Relay,…) lorsque le colis passe la frontière. N’oubliez pas d’aller voir dans votre boîte Spam!
Les commandes sont traitées du lundi au vendredi sous un délai maximal de 24h (hors période de fêtes) auquel il faut ajouter les délais de livraison qui varient généralement de un à dix jours ouvrables selon le pays où vous vous trouvez.
Le délai pour recevoir votre colis varie entre un et quatre jours pour les envois en Belgique. Pour les envois à l’étranger, il faut compter entre quatre et dix jours. Ce délai est susceptible d’être plus long dans certains cas, par exemple lorsque vous effectuez le paiement par virement bancaire, ou lors d’une période plus chargée telle que les fêtes de fin d’année.
Les frais de port varient selon le pays de destination et le poids du colis.
Ils vont de 4,90€ à 6€ pour la Belgique selon que vous choisissiez de vous faire livrer en point poste ou à domicile. Ils deviennent gratuits pour les commandes de 80€ et plus (n’excédant pas les 30kg).
Pour la France, les frais de livraison commencent à partir de 9€.
Tarifs envois en France | ||
Tranche de poids | En point relais | A domicile/au bureau |
0-2 kg | 9€ | 11,50€ |
2-5 kg | 10€ | 15€ |
5-10 kg | 13€ | 17€ |
10-20 kg | 16€ | 26€ |
20-30kg | 31€ | 29€ |
+ de 30 kg (en plusieurs colis) | Non livrable en point relais | 58€ |
Vous avez la possibilité de choisir la livraison à l’adresse de votre choix ou en point relais. Les frais de livraison sont calculés automatiquement à la fin de votre commande. C’est à ce moment-là que vous pouvez également choisir l’option « retrait en magasin » et vous ne payez alors aucun frais d’expédition. Vous devez venir retirer votre commande dans l’une de nos boutiques physiques situées à Anderlecht et Namur (Wierde).
En tant qu’association environnementale, nous vous conseillons de privilégier, autant que faire se peut, le retrait en magasin qui évite des emballages supplémentaires nécessaires pour protéger les paquets envoyés par Bpost. Si cette option n’est pas possible pour vous, favorisez alors la livraison en point retrait qui est moins polluante que la livraison à domicile.
Les frais de livraison que nous vous demandons sont les coûts réels de l’expédition de votre colis par Bpost. Nous ne faisons aucune marge dessus. En vous offrant les frais de port, nous réduirions considérablement notre marge alors que tous les bénéfices de nos ventes nous aident à financer nos actions en faveur de la faune sauvage.
Nous traitons en priorité les commandes Click and Collect afin de vous permettre de venir la chercher le plus vite possible. Durant les heures d’ouverture de la Ligue (de 9h à 17h les jours de la semaine), celles-ci sont généralement préparées dans la demi journée. Dès que nous avons fini de préparer votre commande, vous recevez un mail automatique de notre part vous indiquant que nous avons terminé de traiter votre commande. Dès cet instant, vous pouvez venir retirer vos articles durant les heures d’ouverture de la Boutique Nature, soit du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h ainsi que le samedi de 10h à 18h pour la Boutique nature de Namur uniquement.