retour au FAQ >

Je n’ai pas encore reçu mon colis, est-ce normal ?

Le délai pour recevoir votre colis varie entre un et trois jours pour les envois en Belgique. Pour les envois à l’étranger, il faut compter entre trois et dix jours. Ce délai est susceptible d’être plus long dans certains cas, par exemple lorsque vous effectuez le paiement par virement bancaire, ou lors d’une période plus chargée telle que les fêtes de fin d’année. 

Vous avez la possibilité de suivre votre colis via le Track & Trace de Bpost. En effet, lorsque vous validez votre commande en ligne, vous recevez tout d’abord un mail automatique de notre part confirmant votre achat. Ensuite, vous recevez un second mail lorsque nous avons fini de traiter votre commande. Vous recevez également un mail de la part de Bpost vous donnant votre numéro de colis afin de pouvoir suivre l’évolution de son acheminement. N’oubliez pas d’aller voir dans votre boîte Spam! 

Pour les envois à l’étranger, vous recevez un mail de la part du transporteur (Colissimo, Mondial Relay,…) lorsque le colis passe la frontière.

Pour toute question sur l’envoi de votre colis, contactez-nous par email à boutique@protectiondesoiseaux.be

 ou téléphonez-nous au 02/521.28.50, option 2, puis 2 pour entrer directement en communication avec notre Boutique verte.

Comment suivre ma commande ?

Vous avez la possibilité de suivre votre colis via le Track & Trace de Bpost. En effet, lorsque vous validez votre commande en ligne, vous recevez tout d’abord un mail automatique de notre part confirmant votre achat. Ensuite, vous recevez un second mail lorsque nous avons fini de traiter votre commande. Vous recevez également un mail de la part de Bpost vous donnant votre numéro de colis afin de pouvoir suivre l’évolution de son acheminement. N’oubliez pas d’aller voir dans votre boîte Spam! 

Pour les envois à l’étranger, vous recevez un mail de la part du transporteur (Colissimo, Mondial Relay,…) lorsque le colis passe la frontière.

Pour toute question sur l’envoi de votre colis, contactez-nous par email à boutique@protectiondesoiseaux.be

 ou téléphonez-nous au 02/521.28.50, option 2, puis 2 pour entrer directement en communication avec notre Boutique verte.

Peut-on être livré à l’étranger ?

Nous effectuons à ce jour les livraisons dans les pays suivants : Belgique, Grand Duché du Luxembourg, Pays-Bas, France, Allemagne, Autriche, Italie, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Danemark.

Pour les envois à l’étranger, le délai de livraison varie entre  trois et dix jours. Vous recevez un mail de la part du transporteur (Colissimo, Mondial Relay,…) lorsque le colis passe la frontière. N’oubliez pas d’aller voir dans votre boîte Spam!

Quels sont les délais de livraison ?

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi sous un délai maximal de 24h (hors période de fêtes) auquel il faut ajouter les délais de livraison qui varient généralement de un  à dix jours ouvrables selon le pays où vous vous trouvez.

Le délai pour recevoir votre colis varie entre un et trois jours pour les envois en Belgique. Pour les envois à l’étranger, il faut compter entre trois et dix jours. Ce délai est susceptible d’être plus long dans certains cas, par exemple lorsque vous effectuez le paiement par virement bancaire, ou lors d’une période plus chargée telle que les fêtes de fin d’année. 

A combien s'élèvent les frais d'expédition ?

Les frais de port varient selon le pays de destination et le poids du colis. Ils sont de 4,90€ pour la Belgique et sont gratuits pour les commandes de 70€ et plus. Pour la France, ils commencent à partir de 6,90€. Vous avez la possibilité de choisir la livraison à l’adresse de votre choix ou en point relais. Les frais de livraison sont calculés automatiquement à la fin de votre commande. C’est à ce moment-là que vous pouvez également choisir l’option “retrait en magasin” et vous ne payez alors aucun frais d’expédition. Vous devez venir retirer votre commande dans notre boutique physique située à Anderlecht.

Pourquoi n'offrez-vous pas les frais de port?

Les frais de livraison que nous vous demandons sont les coûts réels de l’expédition de votre colis par Bpost. Nous ne faisons aucune marge dessus. En vous offrant les frais de port, nous réduirions considérablement notre marge alors que tous les bénéfices de nos ventes nous aident  à financer nos actions  en faveur de la faune sauvage.

J’ai choisi l’option gratuite “Retrait en magasin”. Comment puis-je savoir que ma commande est prête?

Nous traitons en priorité les commandes Click and Collect afin de vous permettre de venir la chercher le plus vite possible. Durant les heures d’ouverture de la Ligue (de 9h à 17h les jours de la semaine), celles-ci sont généralement préparées dans la demi-heure. Dès que nous avons fini de préparer votre commande, vous recevez un mail automatique de notre part vous indiquant que nous avons terminé de traiter votre commande. Dès cet instant, vous pouvez venir retirer vos articles durant les heures d’ouverture de la Boutique verte, soit du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.