Retour en images sur l’installation de ces 45 nichoirs à l’Axis Parc de Louvain-la-Neuve. Une belle réalisation qui souligne l’importance de repenser l’aménagement du bâti pour l’adapter aux besoins de la biodiversité.
Le 25 février dernier, nos équipes ont installé 45 nichoirs à l’Axis Parc. L’objectif de cette action : pallier les effets de la modernisation du territoire, qui met en danger les oiseaux. Les nichoirs ont été placés à plusieurs endroits stratégiques pour aider plusieurs espèces : mésanges, moineaux, hirondelles, martinets, rougequeues, faucons, ainsi que sittelles et rougegorges. Cette démarche est l’une des trois actions réalisées dans le cadre du projet Axis Diversité.
Les deux autres phases consistent en la plantation d’arbres et de haies, ainsi que la création d’une prairie fleurie. Le budget des trois volets dédiés à la biodiversité s’élève à 24 000 euros et est entièrement financé par un subside de la Région wallonne. En complément de l’installation des nichoirs, et afin de réduire le risque de collision pour les oiseaux, des autocollants préventifs ont été posés sur de nombreuses fenêtres des bâtiments du zoning. Une belle réalisation qui souligne l’importance de repenser le bâti pour l’adapter aux besoins de la biodiversité. La LRBPO se réjouit de pouvoir fournir un nombre croissant d’entreprises privées et de communes en matériel adapté à la biodiversité.
Si vous souhaitez entreprendre ce type de démarche, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse e-mail info@protectiondesoiseaux.be.