Qu’ils soient dans l’émerveillement ou dans le militantisme, ces naturalistes 2.0 vous partagent leur passion dans l’espoir de préserver la biodiversité. Sensibles au bien-être animal, à la protection de la faune sauvage ou à l’approche locale de leur travail, ils vous invitent à voir la nature différemment dans l’espoir de mieux la comprendre. Découvrez notre sélection des différents photographes et vidéastes animaliers à suivre sur internet !

Enjoy Nature With Me

© Enjoy Nature With Me

Récemment sortie de l’Iffcam, la seule école européenne pro posant une formation sur la réalisation de documentaires animaliers, Léa Collober est une photographe naturaliste, et une réalisatrice incontournable sur Instagram ! Notamment passionnée d’entomologie, elle vous emmènera dans le monde merveilleux de la macro photographie. Apprenez-en plus sur la biodiversité grâce à ses quizz en story et découvrez ses films sur sa chaîne YouTube : Enjoy Nature With Me !

👉 lien Instagram : enjoynaturewithme

 

Julien S. Wildlife

© Julien S. Wildlife

Julien Salaets est un jeune belge bourré de talent ! Il documente la faune sauvage autour de son village en Wallonie et nous fait découvrir les animaux qu’il côtoie régulièrement lors de ses affûts en pleine nature. Découvrez la Wallonie sauvage comme vous ne l’avez jamais vue! Du hibou-grand duc, en passant par le brame du cerf jusqu’à la chevêche d’Athéna, Julien sublime le monde du vivant en y apportant sa sensibi- lité et son éthique photographique. Retrouvez-le aussi sur sa chaîne Youtube : Julien S. Wildlife !

👉 lien Instagram : julien.slts

Kamille CM

© Kamille CM

Sensibilité et douceur sont deux termes qui caractérisent plutôt bien le travail photographique de Kamille CM. Cette jeune belge, très talentueuse, vous propose de l’accompagner à la découverte de la nature au travers de son regard féminin. Suivez-la dans ses périples nordiques, dans ses nuits seule en forêt ou encore dans sa vanlife. Vous pourrez retrouver ses vidéos, d’un calme et d’une plénitude inégalées, sur sa chaîne YouTube : Kamille CM !

👉 lien Instagram : kamille.cm

 

Anneso what

© Anneso what

Docteur en écologie et passionnée de nature, Anne-Sophie Deville vous propose une vulgarisation scientifique afin de comprendre de nombreux phénomènes naturels. Le dimorphisme sexuel, la diapause embryonnaire, l’éradication de la rage, les thématiques sont pointues et variées. Heureusement, Anne-Sophie nous explique tout cela de manière accessible et compréhensible pour tous !

👉 lien Instagram : anneso_what

 

 

Adrien Favre Wildlife

© Adrien Favre Wildlife

Face à l’absurdité de la chasse au renard en France, la défense du goupil est devenue son leitmotiv. Adrien Favre vous éblouira par la douceur de ses photos et la beauté des textes qui les accompagnent. Avec son implication sans faille pour la défense du renard, il est devenu l’une des figures de proue de la protection de la faune sauvage dans son pays. Les photographes talentueux sont nombreux mais ceux qui dédient leur carrière à la protection de la vie sauvage le sont un peu moins. Adrien fait partie de ces derniers.

👉 lien Instagram : adrien_favre_wildlife

 

La Minute Sauvage

© La Minute Sauvage

En bon citadin, Thomas Jean est passionné par la faune sauvage en milieu urbain. Il vous fera découvrir les animaux qui nous entourent et avec lesquels on cohabite en pleine ville. Son tout premier livre sur la faune sauvage bruxelloise “Coexistence”, dont la Ligue est partenaire, vient de sortir et rencontre déjà un franc succès! Fervent défenseur de la biodiversité, il soutient des initiatives citoyennes qui visent à préserver des milieux naturels et à favoriser la présence d’es- pèces inféodées à la jungle urbaine. Retrouvez-le aussi sur YouTube et abonnez-vous à sa chaîne : La Minute Sauvage !

👉 lien Instagram : laminutesauvage