Nous vous proposons une offre de conférences sur les principaux sujets relatifs à l’avifaune sauvage et au Centre de Revalidation pour la Faune Sauvage. Il s’agit d’un échange avecun des employés de la Ligue Royale Belge pour la Protection des oiseaux.

Durée : 30 à 45 minutes d’exposé + 15 minutes de questions- réponses

Pour répondre au mieux aux besoins des demandeurs, découvrir ou approfondir un sujet, la LRBPO est également en mesure de répondre aux demandes spécifiques de chaque personne et de proposer une offre.

THÉMATIQUES :

  • Jardin et balcon, les aménager en faveur de la biodiversité !
    Du fait de nombreuses perturbations humaines (destruction des haies et des vieux arbres ou utilisation de produits chimiques), les oiseauxont souvent du mal à trouver des endroits pour nicherou se nourrir, notamment en zone urbaine. Vous pouvez les aider à votre échelle en créant un coin de nature propice aux oiseau
  • Nourrir les oiseaux au jardinpour les aider à passer l’hiver !
    L’intervention humaine par le nourrissage hivernal artificiel, équilibré et varié est salutaire à l’oiseau, tant à l’individu qu’à l’espèce, tant pour le sédentaire que pour le migrateur. A la joie de venir en aide aux oiseaux, parfois en état de détresse, à cause de l’enneigement prolongé ou d’une longue période de gel, s’ajoute la satisfaction de faire œuvre utile.
  • Comment installer un nichoir !
    Il y a plusieurs moyens d’attirer les oiseaux dans son jardin : les nourrir en hiver, leur fournir de l’eau, planter des végétaux ou installer un nichoir. Plusieurs espèces ont en effet besoin de ces sites de nidification artificiels car leurs habitats naturels s’appauvrissent …
  • Comment aider un animal sauvage en détresse !
    Le soin à la faune sauvage n’est pas quelque chose qui s’improvise. Comme vous, les animaux, lorsqu’ils sont en détresse, ont besoin d’être pris en charge. Lors de cette conférence, des clés vont seront données afin que vous ayez les meilleurs réflexes en attendant la prise en charge par des professionnels.

RENSEIGNEMENTS ET DEVIS SUR DEMANDE :

Ludivine Janssens, Chargée de missions |  Tél. : +33 (0)2 521 28 50 |  ludivine.janssens@birdprotection.be