Une fois n’est pas coutume, grâce à l’appui de certains médias, la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) lance une campagne de communication sur le thème de l’urgence pour nos oiseaux !

En partant d’un constat catastrophique, à savoir la diminution de 60% d’oiseaux dans les milieux agricoles en 28 ans*, la Ligue a développé plusieurs visuels pour le print et le web.

Une série d’annonces paraîtront ainsi d’abord dans les médias IPM (La Libre et LaDH) grâce à la collaboration d’IPM, sans qui nous n’aurions pas pu attirer l’attention des lecteurs et surfeurs sur l’urgence d’agir pour arrêter, si pas stopper la chute vertigineuse des oiseaux ces dernières années, particulièrement dans les plaines agricoles. Merci à La Libre et La DH pour leur soutien.

La campagne est également soutenue via les réseaux sociaux et d’autres médias à venir.

 


Les objectifs de la campagne sont non seulement le développement de la notoriété de la Ligue, déjà fort connue, mais également le recrutement de nouveaux membres, donateurs et sympathisants. Ce n’est que grâce à eux qu’elle peut développer ses nombreuses actions de militance, éducatives, …

La Ligue, 96 ans au service de la biodiversité

La Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux œuvre depuis 1922 pour l’étude et la protection de la faune sauvage. Parmi ses nombreuses activités, elle s’est fixée quatre objectifs pour ces prochaines années :
1. Aider la faune sauvage en danger : la LRBPO supporte une série de centres de soins et gère le seul centre de la région Bruxelloise accueillant plus de 2 500 animaux par an.
2. Militer pour améliorer la législation de protection de la biodiversité. Sur le terrain, la LRBPO est très active en ce qui concerne la répression des actes illégaux en matière de chasse et de protection de la nature.
3. Sensibiliser à la beauté de notre environnement et à sa protection. La LRBPO organise des classes vertes dans son centre nature de Jalna et de nombreuses animations scolaires. Elle édite la revue trimestrielle « L’Homme & l’Oiseau » ainsi que des documents pédagogiques visant un très large public.
4. Préserver la nature, notre environnement est en danger, il doit être protégé. La LRBPO possède une vingtaine de réserves naturelles où une biodiversité exceptionnelle peut y être rencontrée

À l’intention des journalistes

• Contact presse: Jean-François Buslain, Directeur • jf.buslain@birdprotection.be
+32 (0) 479 65 81 39 • Rue de Veeweyde, 43 – B-1070 Bruxelles
http://www.protectiondesoiseaux.be• Facebook : Protection des Oiseaux

• Télécharger les annonces : https://protectiondesoiseaux.be/wp-content/uploads/2018/09/12-horizontale-copie.pdf

• Logo lrbpo à télécharger : http://protectiondesoiseaux.be/wp-content/uploads/2018/04/LOGO-LRBPO.jpg
__________________________________________________________________________________
* Etude sur l’évolution des populations d’oiseaux nicheurs en Wallonie – 28 ans de surveillance de l’avifaune commune – Programme SOCWAL – AVES