alouette des champs G

Limiter les dangers pour la faune

A chaque étape de leur vie, lors de leurs déplacements, sur leurs sites de reproduction, et jusqu’aux portes de nos maisons, les oiseaux et la faune sauvage font face à d’innombrables dangers. La Ligue se positionne pour leur protection.

De multiples menaces, à toutes les échelles

Le développement toujours croissant des activités humaines induit de nombreux dangers pour les oiseaux et la faune sauvage. Le changement climatique, l’utilisation massive de pesticides par l’agriculture intensive, les parcs éoliens, ont tous un impact sur la vie des oiseaux et de la faune sauvage. A une échelle plus locale, parfois, certains éléments de nos maisons, bâtiments et jardins constituent à notre insu des pièges redoutables pour les oiseaux et pour les animaux. C’est le cas par exemple des surfaces vitrées, des cheminées, des plans d’eau, ou encore des grilles d’aération. Dans cette rubrique, retrouvez également comment sécuriser ces endroits pour éviter de mettre en danger la faune sauvage qui nous entoure.

En savoir plus
In Technology Research Facility Female Project Manager Talks With Chief Engineer, they Consult Tablet Computer-1

Recevez toutes nos actualités

Pour connaître toutes les actualités de la Protection des Oiseaux, du Centre de Soins ou encore de la Boutique Nature, inscrivez-vous à notre newsletter !