Un jour de tempête, il y a quelques mois, nous recevions un appel des d’une personne travaillant pour le Ciné Télé Revue, pas pour une interview mais un jeune renardeau se trouvant dans leur jardin. L’animal semblait désorienté, était trempé et tremblait sous la pluie.
Après intervention et capture de l’animal, le renard est rapidement réchauffé et réhydraté. D’une maigreur extrême, il présente de graves troubles du comportement : perte de la vision, problèmes d’orientation et crises d’épilepsie. Probablement en état de choc suite à une collision avec un véhicule, son état ne nous laisse que peu d’espoir.
Mais contre toute attente, aujourd’hui, il va beaucoup mieux ! Après différents traitements, il a recouvré la vue et ne présente plus aucuns troubles de l’équilibre ou de l’orientation. Il reprend rapidement du poids et se porte à merveille ! Il sera transféré dans les semaines qui suivent vers un autre centre de revalidation où il apprendra à chasser avant d’être relâché.
Merci à la personne travaillant pour le Ciné Télé Revue de nous avoir contacté et d’avoir sauvé cet animal d’une mort certaine. Merci à nos bénévoles d’avoir été présent pour lui, en particulier dans les moments difficiles. Merci aussi à nos vétérinaires, qui sont là bénévolement et nous apportent une aide si précieuse.