En concertation et en accord avec le Directeur, le Pôle Marketing et Communication, et l’équipe en place, vous participerez à l’organisation et la mise en œuvre des campagnes de récolte de fonds de la Ligue en vue de collecter des fonds. Vous prendrez les initiatives nécessaires afin de réaliser les dossiers de présentation (print et web). Vous aurez de nombreux contacts externes avec les donateurs potentiels (publics, privés, fondations, membres, entreprises, Europe, fédéral, régions, …).
Ces actions demandent pour être mises en œuvre de déterminer les donateurs potentiels, d’élaborer une stratégie d’acquisition et d’approche de ces donateurs, de structurer le projet et de le vulgariser, de travailler de manière étroite au sein du comité de pilotage (communication, bureau d’architectes, soigneuses animalières, …). Vous serez dès lors amené à réaliser l’élaboration de budgets de collecte de fonds, la gestion des subventions et des fonds, et les rapports aux donateurs.
Vous serrez amené à défendre le projet devant la presse (communiqués et conférences de presse), à présenter et défendre le projet devant des interlocuteurs public et privés, et, en collaboration avec le Pôle Marketing et Communication, à présenter le dossier dans les différents médias de la Ligue (revue, réseaux sociaux, site web, …).
Vous aurez donc un rôle fondamental dans la création et la mise en œuvre des actions de récoltes d’argent pour financer les projets de l’association, dont les deux projets majeurs d’Hôpitaux pour la Faune Sauvage, en suivant une approche commerciale. Vous devrez ouvrir des portes, contacter des donateurs, convaincre et vendre les projets !