Des orphelins au CROH d’Anderlecht

Partager cet article

ecu

Voici un groupe de patients bien particuliers que nous avons reçus à notre centre de revalidation de Bruxelles ce 23 juin dernier. Lors d’une promenade le sauveteur s’est retrouvé sous une pluie…. d’écureuils ! 

C’est après un gros coup de vent que le nid a été détruit, et les petits, âgés seulement d’une vingtaine de jours, sont tombés de leur branche les uns après les autres.

Pauvres orphelins livrés à eux-mêmes, c’est donc un excellent réflexe qu’a eu cette personne en transférant les jeunes directement vers un centre de revalidation pour la faune sauvage.  Après quelques semaines de « biberonnage », et un sevrage réussi, les petits ont grandi selon un processus de réhabilitation afin de leur donner un maximum de chances pour leur future vie sauvage.

Encore quelques semaines et ceux-ci pourront intégrer un milieu forestier, dans l’une des réserves naturelles de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux.

Sans l’intervention de ce monsieur, les jeunes seraient morts. Merci donc à vous tous, qui agissez face à la détresse, qui nous aidez quotidiennement.

Si vous souhaitez continuer à nous aider, n’hésitez pas à faire un don à notre association via le numéro de compte BE43 0000 2965 3001.