En cette période de confinement, il est parfois difficile d’inventer des activités pour toute la famille. La Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux te propose une enquête sur les oiseaux de ton jardin ou de ton balcon. Tu aimes les oiseaux ? Alors c’est le moment de devenir enquêteur.

Deviens, avec ta famille, un grand enquêteur de la protection des oiseaux.

En avant les enfants ! En participant à ce concours, deviens détective nature ! Protège les oiseaux de ton jardin ou de ton balcon … A toi de jouer et rendez-vous à la fin du concours pour la remise des prix !

Pour participer, c’est simple :

  1. Tu télécharges le modèle d’enquête iciTu suis le modèle ou pas !  Ce n’est donc pas obligatoire.
    A toi d’être créatif. Ce modèle te permet d’avoir une aide si tu le souhaites. Le but est de nous envoyer un chouette dossier avec plein d’infos, de dessins, de photos.
  2. Ton enquête doit être faite au format électronique (demande éventuellement de l’aide à tes parents !), sous forme d’un livret de maximum 6 pages en format A4. Tu peux dessiner, écrire, coller des photos, compléter comme tu le veux !
  3. N’oublie surtout pas d’envoyer ton enquête pour le 31 mai 2020 à minuit au plus tard par mail sur concours@protectiondesoiseaux.be
  4. Et indique bien ton prénom, ton nom, ton âge et ton adresse.

Date limite : dimanche 31 mai 2020

En plus, les 250 premiers familles participantes recevront un courrier de la Ligue avec des fiches didactiques sur les oiseaux, un autocollant “Rouge-gorge” et un éventail sur “Les oiseaux des jardins”.

Bien entendu, les enquêtes des gagnants seront reprises ici, sur notre site internet.

Règlement

Article 1 : La LRBPO asbl organise dans le cadre de la pandémie liée au COVID-19 et le confinement un concours intitulé “Enquête sur les oiseaux”.

Article 2 : Le concours « Enquête sur les oiseaux » est ouvert aux familles dont les enfants ont jusqu’à 14 ans. La participation à ce concours est gratuite. Une seule enquête par famille.

Article 3 : Les enquêtes doivent être réalisées au format électronique et comporter au maximum 6 pages A4.

Article 4 : Le document comportant l’enquête doit être envoyée exclusivement sur l’adresse mail concours@protectiondesoiseaux.be et doit être accompagnée du nom, du prénom, de l’âge et de l’adresse complète du participant. Le document doit être envoyée par mail pour le dimanche 31 mai 2020 à minuit au plus tard.

5 enquêtes seront désignées vainqueurs par le jury à la majorité des votes.

Article 5 :  Cadeaux :

Le grand vainqueur (le 1er !) recevra :

AU CHOIX :

  • Soit un séjour d’une journée dans notre réserve naturelle Jalna à Heure-en-Famenne (Marche) avec une guidance nature et un repas à midi (maximum une famille de 6 personnes).

  • Soit deux jeux au choix « Défis Nature » de Bioviva

Il recevra également :

  • 1 livre « Des oiseaux dans mon jardin »

  • 1 éventail sur les oiseaux des jardins

  • 1 peluche sonore Mésange

  • 1 nichoir en kit

Les 4 gagnants suivants recevront :

  • 1 jeu au choix « Défis Nature »

  • 1 livre « Des oiseaux dans mon jardin »

  • 1 éventail sur les oiseaux des jardins

  • 1 peluche sonore Mésange

  • 1 nichoir en kit

Les 250 premiers enfants participants recevront un courrier de la Ligue avec des fiches didactiques sur les oiseaux, un autocollant “Rouge-gorge” et un éventail sur “Les oiseaux des jardins”.

Article 6 : Le jury se compose de membres de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux asbl et d’un ornithologue externe à la Ligue. La désignation des gagnants se fera à la majorité des votes. Ils seront ensuite individuellement avertis par mail.

Article 7 : Les gagnants recevront leurs récompenses par la poste à partir du 15 juin 2020

Article 8 : Ce concours respectera le calendrier suivant :

Vendredi 1er mai 2020 : ouverture du concours,

Dimanche 31 mai 2020 : clôture de la remise des enquêtes par les participants,

Samedi 6 juin 2020 : désignation des gagnants,

A partir du 15 juin : envoi des lots par la poste.

Article 9 : Le simple fait de participer implique l’acceptation du présent règlement.

Article 10 : L’organisateur se réserve le droit de modifier ou d’interrompre le concours à tout moment, si les circonstances l’exigent et sans justification. Il se réserve également le droit de trancher souverainement à toutes difficultés d’interprétation ou d’application du présent règlement.